Ajouté le: 10 mars 2017

Cuisine Commune de FIVES

Nous sommes très heureux de vous annoncer notre participation au projet européen  Cuisine Commune de Fives dans lequel « Les sens du goût » est partenaire. Il s’agit d’un projet sélectionné par la Commission Européenne dans le cadre de l’initiative « Urban Innovative Action ».
« La cuisine commune de Fives consiste à installer, dans une des halles réhabilitées de la friche historique de Fives-Cail, un système vertueux qui favorise la croissance économique locale, encourage la formation, stimule le lien social et promeut les initiatives solidaires liées aux enjeux d’alimentation et de santé publique ».

Dans ce cadre, l’association « Les sens du goût » va réaliser des animations autours de la découverte des saveurs et de la cuisine auprès des habitants de Fives.  Ces actions vont permettre de renforcer les liens entre les acteurs du projet et une mise en mouvement du patrimoine culinaire par le biais de rencontre valorisant la richesse et la diversité culturelle.

Des animations sensorielles et culinaire destinées aux enfants entre 0 et 10 ans vont également être proposées afin de lutter contre la peur des nouveaux aliments, d’enrichir leur culture alimentaire et de développer leur vocabulaire.

Vous pouvez retrouver toute notre actualité sur notre espace Facebook

Ce projet est un partenariat avec la Ville de Lille et financé dans le cadre UIA de l’Union Européenne.