Ajouté le: 7 février 2019

Lille Five Cail | Ateliers « Cuisine anglaise » et « Cuisine de la Grande Guerre »

En février/mars, deux ateliers exceptionnels viennent s’ajouter aux ateliers chefs d’un jour proposés par l’association Les Sens du Goût à l’Avant Goût de Fives Cail !

Au programme :
– Un atelier « Brunch à l’anglaise », le mardi 26 février de 9h30 à 11h30, suivi d’un débat sur le Brexit de 12h à 14h  (en collaboration avec l’association Interphaz).
– Un atelier « Cuisine de la Grande Guerre », le mardi 26 mars, de 9h30 à 12h, suivi d’une conférence-dégustation sur l’alimentation pendant la 1ère guerre mondiale de 18h à 20h (en collaboration avec la MESHS dans le cadre du printemps des sciences humaines et sociales)

Atelier « Cuisine à l’anglaise » suivi d’un brunch-débat sur le Brexit | Mardi 26 Février de 9h30 à 12h00 en collaboration avec l’association Interphaz

Que leur pays soit membre ou pas de l’Union Européenne, les anglais sont nos voisins et on y tient! Pour célébrer nos liens et réaffirmer notre envie de les faire vivre, l’association Interphaz et l’association Les Sens du Goût vous proposent une matinée de cuisine anglaise. Nous y apprendrons à préparer quelques grands classiques de la gastronomie britannique : scones, ginger bread, baked beans, broiled eggs…Il sera suivi d’un brunch-débat sur l’impact du Brexit sur le secteur culturel.

Atelier « Cuisine de la Grande Guerre » suivi d’une conférence-dégustation sur l’alimentation pendant la 1ère guerre mondiale de 18h à 20h | Mardi 26 Mars de 9h30 à 12h en collaboration avec la MESHS

Dans le cadre du Printemps des Sciences Sociales organisé par la MESHS, Emmanuelle CRONIER, chercheuse en sciences sociales, vous propose un atelier culinaire rétrospectif sur le thème de la Grande Guerre. Comment nourrir 80 millions de soldats jour après jour quand les vivres manquent? Quelles recettes nous restent de ces 4 terribles années marquées par les pénuries? Que mangeaient les soldats sur le front? Emmanuelle nous partagera le fruit de ses recherches et nous accompagnera dans la préparation de recettes caractéristiques de cette douloureuse époque.

  • Inscription obligatoire à l’atelier auprès de marion.subtil@lessensdugout.fr ou au 06 58 70 34 03
  • Nombre de places limitées à l’atelier
  • Atelier à prix libre