Ajouté le: 11 janvier 2013

Les Journées d’Echanges de pratiques

Depuis octobre 2012, trois Journées d’Echange de Pratiques (JEP)  se sont déroulées à Feignies, à Sains-du-Nord et Aulnoye-Aymeries.

Ces journées ont pour but de faire se rencontrer des professionnels issus de divers champs de l’alimentation : social, santé, agriculture, éducation, parentalité, culture… Afin d’échanger et d’imaginer ensemble l’intérêt d’une Maison de l’Alimentation pour le territoire Sambre Avesnois et la forme que celle-ci pourrait prendre.

Le projet de Maison de l’Alimentation est à construire : les participant-e-s dialoguent et échanges selon leurs points de vue et les contraintes de leur propre domaine professionnel pour voir ce qu’une Maison de l’Alimentation pourrait leur apporter.

De nombreux partenaires nous ont aidé à co-organiser ces Journées d’échanges de pratiques et nous avons à chaque fois pu accueillir une bonne vingtaine de participant-e-s.

 

La prochaine Journée d’Echange de Pratique aura lieu le 22 janvier au Carré des Saveurs à Maroilles, vous y êtes cordialement invité-e-s !

498