Ajouté le: 2 mai 2013

L’Assemblée Générale des Jardins du Cygne

20872_638860242807695_533834831_n

 Les Jardins du Cygne organise leur Assemblée Générale le

 3 mai 2013, à 19 h 30

au 8 route du Cygne à Arnèke

 Ordre du jour de l’assemblée générale:

Rapport moral et financier 2012

Perspectives 2013

Élection du bureau

 Questions diverses

Si vous souhaitez vous présenter pour être membre du bureau,merci de le faire savoir avant le 29 avril 2013 au 06.27.29.46.98.

A l’issue de l’assemblée générale ,  un documentaire « les blés d’or » sera projeté et pourra, si vous le souhaitez,  faire l’objet d’une discussion.

Ce film d’Honorine Perino est un bon support pour aborder les actions présentes et futures en faveur de la biodiversité.

 

Résumé du film:

Regards croisés de chercheurs, de paysans et de boulangers autour du blé, une céréale qui a subi d’importantes mutations.

Ils défendent l’agriculture biologique et les techniques traditionnelles de sélection des graines et de fabrication du pain. La question de l’alimentation quotidienne est essentielle pour tous. Les excès induits par la révolution industrielle conduisent directement à des problèmes cruciaux de santé publique, comme les allergies alimentaires et les intolérances au gluten.

Au modèle économique unique axé sur la croissance et le développement, ils opposent une vision humaniste et éclairée de la culture. Leur connaissance du monde du vivant, leurs savoir-faire et leur engagement citoyen fondent une réflexion sur les véritables enjeux des décisions prises aujourd’hui par une société tentée par le conformisme et l’uniformité.

Passionnés par leur métier, ils sont engagés dans une démarche novatrice de renouvellement de leurs pratiques, dans une perspective historique et en accord avec la société actuelle.