Ajouté le: 6 avril 2013

Formation des ambassadeurs du jardinage et du bien vivre alimentaire

      logosite   Les ambassadeurs du jardinage  apprennent à transmettre les bases et les techniques de jardinage agrobiologique et de cuisine particulièrement adaptées aux personnes sans moyens financiers, sans culture horticole ou culinaire et ne disposant pas de terrain arable.

       Conçu pour les éducateurs de l’environnement, animateurs et travailleurs sociaux, cette formation vise l’acquisition des compétences techniques de jardinage et de cuisine nécessaires à l’animation de séances d’autoproduction accompagnée.

     La formation a été particulièrement conçue pour des personnes ressources susceptibles d’accompagner des initiatives de projets de jardins vivriers et d’ateliers culinaires auprès des personnes en situation sociale et économique difficile. Elle s’appuie sur le « Manuel des jardiniers sans moyens » et le « Manuel de cuisine pour tous ».

     La formation est proposée en coopération avec Saluterre, Le Mat et les Anges Gardins. Elle s’appuie sur notre expérience des ateliers de consommation responsable en vue de leur transfert.

Plusieurs  formations sur 5 jours organisées sur  l’année en Nord-Pas-de-Calais, Dordogne et Ardèche

PROCHAINE FORMATION EN NORD-PAS-DE-CALAIS : 22-23-24 Mai et 17-18 juin !

Plus d’informations, dans les plaquette ambassadeurs 2013

Fichiers téléchargeables